1

Artiste, graphiste et correcteur de fôtes fautes, présent depuis les tous premiers instants. Fan de Star Wars et de Science Fiction de jour, vampire de nuit.

Détail

Parcours professionnel

J’ai suivi une formation professionnelle dans l’Infographie 3D et Vidéographie à Montpellier après avoir quitter le Lycée l’année de mon BAC Génie Électrotechnique. Je me suis spécialisé dans le domaine de l’Animation et des VFX (Effets Spéciaux numérique). J’ai acquis au fil du temps de nombreuses notions sur l’Infographie en Générale (2D, Typographie, …).

Langages informatiques

En tant qu’autodidacte, j’ai appris les langages les plus « classiques » du web : HTML (particulièrement sur l’HTML5), le CSS (CSS3), le XML et le SVG

Logiciels

Pour la 3D, j’ai testé pas mal de softs, 3Ds Max, Maya, Blender, LightWave, SketchUp, Softimage XSI, et ma préférence va pour ce dernier, qui est pour moi, le plus complet « nativement ».

Côté 2D : Photoshop, Illustrator, Inkscape, Krita, MsPaint sont les logiciels que j’utilise le plus. L’amélioration des logiciels opensource ces dernières années, font de ses derniers des petits bijoux fort sympathique. (Krita et Inkscape ♥)

Pour le Web, NotePad++ et c’est tout ! (en même temps, ça me suffit largement)

Loisirs

En dehors de tout ça j’aime l’astronomie et plus récemment astrophysique. À avoir la tête dans les étoiles je suis aussi un Grand Fan de Star Wars (La trilogie originale), je continue de m’instruire en lisant pas mal de Roman (Univers Étendu).

Je cuisine aussi (c’est le côté Lyonnais).

Liens

1