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Pour créer votre jeu web, vous allez certainement avoir besoin de le coder. Pour éviter de trop ramer, il vous faudra vous équiper des bons , que je vous décris ici.

Notepad++: un éditeur simple

Un éditeur suffisant pour de tous petits projets de jeux, ou pour éditer un fichier rapidement. Pour un projet plus important (MMORPG), préférez un IDE.

Les IDEs

NetBeans

Un IDE qui vous permettra de développer rapidement, facilement, et de façon fiable votre jeu web.

IntelliJ ou PHPStorm

Un IDE similaire à , mais payant. Il propose le support de 7.2 et possède une bien meilleure auto-complétion (surtout pour la partie SQL). Il s’agit de mon IDE actuel, car mon employeur (General Electric) m’autorise à réutiliser ma licence de travail pour mes projets personnels.

HeidiSQL: accéder à sa base de données

Un client (et PostGre, MsSQL,…) similaire à phpMyAdmin mais en tant que logiciel dédié et non en tant que page web. Cela lui confère plus d’options de connexion (comme le tunnel SSH pour accéder à votre vrai serveur en ligne), et, je trouve, plus de praticité à l’usage. Bien plus stable que WorkBench.

HeidiSQL peut vous permettre de gérer votre base de données locale (sur votre poste de dev) ou distante (en prod).

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