0

Ingénieur informatique, et créateur de contenu, à l’origine des projets du site. Vous le trouverez entre quatre écrans et deux tablettes de chocolat.

Détail

Parcours professionnel

J’ai suivi le cursus de l’Ecole Centrale de Nantes après une prépa Maths de 2 ans. En dernière année, je me suis lancé en indépendant pour un peu plus de 12 mois, terminant ainsi la validation de mon diplôme avant de devenir ingénieur informatique Davidson pour General Electric à Belfort, axé cybersécurité (poste actuel).

Langages informatiques

Féru d’informatique depuis mes 13 ans et mes premiers scripts sur Medal Of Honor, j’ai touché à de nombreux langages comme Bash/Batch, C/C++/C#, CSS, HTML, Java, Javascript, SQL/MySQL, PHP, les RegEx PERL, SVG, VBScript, XML, XPath, XSL,…, pour finalement me diriger vers les technos web.

Logiciels

Après avoir essayé Code::Blocks et Eclipse, j’ai finalement décidé de travailler sous NetBeans et WAMP (Apache/MySQL/PHP) et de me servir de WordPress comme CMS. J’utilise également Inkscape, graphViz, Photoshop et GIMP pour des retouches graphiques, ainsi que Maple, Matlab et Octave pour les calculs nécessaires aux jeux.

Projets

Tous les projets personnels sur lesquels je travaille sont sur le site Reinom. Je fais aussi régulièrement des audits de sécurité sur différents sites (des sites comme Groupe SII, 2B1st Consulting, CHU Lyon, Bjorg/AlterEco, Muzikazia, AUSY, l’ECN, RoxorGamers, Lycée Charles de Foucauld, Argepeg et des jeux comme Origin’s, Medicinal Ganja, DVO, Ogame, Caskami, WorldOfMOH) pour remonter les failles aux responsables qui les corrigeront. J’ai également mené plusieurs contrats dans le cadre de la virtualisation du patrimoine (avec l’Université de Liège, CapaCités Nantes et le CNRS via l’IRCCyN), ainsi que des prestations à la Junior Entreprise de l’Ecole Centrale de Nantes (pour Lumiplan).

Communautés

Je suis un membre actif de la communauté JeuWeb et de Stack Overflow et StackExchange en général. J’ai également participé à la coupe de France de robotique 2015 avec OpenSabot.

Loisirs

En dehors de l’informatique (car les projets présentés ici sont un loisir chronophage!), j’aime le jardinage et le bricolage pour leur aspect concret et pragmatique. Je cuisine, et je participe parfois à quelques parties d’airsoft ou d’échec.

Liens

0